Trois directeurs de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI) sont tombés sous le coup d’une sanction, annonce la direction de la télévision nationale, suite à un incident survenu le discours de nouvel an du président Alassane Ouattara dans l’édition du Journal télévisé de 13h ( Heure locale et GMT).
En effet, la première chaîne nationale, au lieu de diffuser le discours de nouvel an du chef de l’État ivoirien, a plutôt diffusé son discours du 6 août 2022.
La sanction ne s’est pas faite attendre notamment pour la directrice des journaux d’information.
A LIRE AUSSI: Culture, l’artiste Américain est décédé
»Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13h ce jour 1er janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités , la direction générale décide de la suspension de leur poste, les responsables hiérarchiques suivants : Mme Dembélé Habiba Epse Sahouet, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique, Cissé Inssa, directeur de la production TV « , lit-on dans le communiqué signé du DG de la RTI.
A LIRE AUSSI: Recap Boomplay Côte d’Ivoire 2022: Didi B, VDA, Roseline Layo, Josey et bien d’autres artistes émergents
»les intérims seront assurés par : M. Koné Lanciné, directeur des Magazines d’Information pour la direction des journaux de l’information , M. Koné Siriki, Directeur de RTI 1 pour les directions technique et celle de la production TV », précise le communiqué.