La rumeur de la mort du ministre de l’Intérieur d’Henri Konan Bédié, Emile Constant Bombet, enflamme la toile ce jeudi 18 mars 2021. Une information vite démentie par un de ses proches.
La nouvelle du décès de l’ex-ministre de l’Intérieur Emile Constant Bombet s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux le jeudi 18 mars 2021. En réalité, il s’agit d’une confusion de personne au sein de la grande famille Bombet. Son entourage a apporté un démenti à l’information. Selon un de ses proches, l’ex-ministre et Vice-président du PDCI-RDA va bien.
« Le vice-président Emile Constant Bombet se porte bien. Je viens de l’avoir au téléphone. Il y a une confusion sur l’identité de la personnalité qui est décédée », fait savoir ce proche à des journalistes qui s’inquiétaient.
Lire aussi: Henri Konan Bédié présente un commando de 400 hommes et femmes
En effet, la famille Bombet est en deuil. Mais il s’agit d’un autre membre de cette famille qui a été rappelé à Dieu, la personne du général à la retraite Bombet Dénis, ancien commandant des forces terrestres de Côte d’Ivoire.
Selon l’information, le décès de cet ancien officier général des Forces armées de Côte d’Ivoire est survenu dans l’après-midi du mercredi 17 mars 2021.