Les Sénégalais et leurs convictions religieuses. Après Gana Gueye en France, c’est au tour de Sadio Mané de faire parler de lui en Allemagne. L’international sénégalais posant sur la photo officielle du club n’a pas brandi un verre de bière comme ses coéquipiers.
Quel est le sens de cette image avec Sadio Mané assis à l’extrême droite les mains libres alors que ses coéquipiers ont tous un verre de bière en main ? Difficile de répondre à cette question. Pourtant l’international sénégalais bien connu pour ses convictions religieuses a été autorisé à poser aux côtés de ses coéquipiers sur la photo officielle du club.
L’image fait le tour du monde et suscite déjà des réactions. Si certains internautes saluent la force de caractère de Mané, d’autres par contre, estiment qu’il aurait pu faire fi, le temps d’une photo, de ses convictions. Que nenni !
Pourtant si le club bavarois a permis à Mané d’exprimer ses convictions, ce n’est pas le cas du PSG en France. Le club de la capitale française avait demandé, on s’en souvient, le transfert d’Idrissa Gana Gueye, un autre sénégalais qui lui, avait refusé de prendre part à un match en soutien aux LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).
LIRE AUSSI : Football : Après la victoire contre Francfort, le geste de Sadio Mané qui émeut toute l’Allemagne
L’international sénégalais est donc retourné en Angleterre dans son ancien club à Everton. Ce geste de Sadio Mané vient une fois de plus rappeler l’importance des convictions personnelles et religieuses pour ces joueurs, modèles de plusieurs jeunes.