Après Didier Drogba en 2004, Sadio Mané, l’avant-centre de Liverpool, a été désigné meilleur joueur pour le Onze d’Or. Ce trophée récompense le meilleur joueur des championnats européens les plus en vus à savoir les championnats français, anglais, allemand, italien et espagnol. Il reçoit ce prix à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où il est très attendu.
Après sa saison exceptionnelle avec Liverpool, Sadio Mané a été élu meilleur joueur de la saison 2019 par plus de 200 000 lecteurs de Onze Mondial. Il devient ainsi le premier joueur africain à recevoir le Onze d’Or après Didier Drogba en 2004. L’international sénégalais, qui s’apprête à disputer la CAN 2019 dans quelques semaines, devance l’argentin Lionel Messi et le français Kylian Mbappé. Il a été récompensé par les lecteurs de Onze Mondial, magazine sportif français.
Ce trophée récompense sa saison remarquable avec les Reds, avec qui il a notamment remporté la Ligue des Champions le 1er juin dernier face à Tottenham (2-0). Le numéro 10 de Liverpool n’est pas passé loin de la saison parfaite, en finissant meilleur buteur ex-æquo de la Premier League avec 22 buts à son compteur. Il détrône au passage les monstres Ronaldo et Messi, les deux derniers lauréats.
DIANE Drissa