Société

Saint Valentin 2021 : les cités balnéaires prises d’assaut par les amoureux

Mis à jour le 17 février 2021
Publié le 17/02/2021 à 11:56 , , ,

L’amour sous les cocotiers, en bordure de mer. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la fête de la Saint Valentin ou encore la fête des amoureux célébrée le dimanche 14 février 2021. Les sentiments ont pris la direction de Jacqueville et Grand Bassam, deux cités balnéaires connues pour la beauté des plages et leurs complexes hôteliers de bon standing.

« Je pense que 15 ans dans la vie d’un couple, cela se fête. Nous nous sommes mariés un 14 février. Une date qui symbolise l’amour indéfectible que nous avons l’un envers l’autre. Alors j’ai décidé de l’emmener dans ce cadre romantique pour une fois de plus lui témoigner mon engagement à ses côtés »,  s’est exprimé Konan Fabrice, dans un complexe hôtelier à Jacqueville.

A lire aussi: ST VALENTIN: QUE PENSENT LES IVOIRIENS DE LA FETE DE L’AMOUR?

La Côte d’Ivoire a vibré au rythme de la Saint Valentin, la fête des amoureux, le dimanche 14 février 2021. Plusieurs couples, loin des regards et du brouhaha de la capitale économique ivoirienne, se sont rendus à Jacqueville, localité située à environ 60 km d’Abidjan. Totalement désenclavée après la construction du pont Philippe Grégoire Yacé, cette ville du sud de la Côte d’Ivoire est devenue l’une des destinations privilégiées des amoureux, surtout les week-ends.

Plages nues, espace sablonneux, soleil au zénith, vent calme et vagues dociles, le cadre rêvé pour s’aimer. Et les aventuriers de ce 14 février, ne se sont pas fait prier.

« C’est mon mari et je l’aime. Il le sait, je le lui répète tous les jours. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et nous avons deux enfants. Pour l’occasion, j’ai demandé à ma petite sœur qui vit avec nous, de les garder afin de passer un moment intime avec lui. Ce n’est pas facile avec les charges du quotidien donc nous profitons de ces petits moments pour nous retrouver en amoureux », a confié toute émue Adeline Groga, venue célébrer la Saint Valentin avec son compagnon.

Les embouteillages constatés sur les voies menant à Jacqueville et Grand Bassam, depuis le samedi 13 février 2021, illustrent bien le choix des Ivoiriens pendant cette fête des amoureux. Grand Bassam, première ville de la Côte d’Ivoire a subi une attaque terroriste en 2016, qui a porté un coup au tourisme balnéaire, mais la destination demeure encore l’une des plus appréciées dans le pays.

« Nous avons reçu beaucoup de clients aujourd’hui à l’occasion de la Saint-Valentin. Cela fait quand même un bon moment qu’il n y a pas eu autant d’influence. A l’occasion de cette fête, nous avons organisé une soirée pour les amoureux avec des jeux et un diner libre-service. Le concept a marché et on espère avoir encore beaucoup plus de monde l’année prochaine », souhaite Roger Assouan, gérant d’un complexe hôtelier à Grand Bassam.

La fête de l’amour est passée. Mais le sentiment doit demeurer car on n’aime pas un seul jour mais pour l’éternité.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE