Société

Saison des pluies, Abidjan enregistre encore des sinistres

Mis à jour le 30 juin 2022
Publié le 30/06/2022 à 11:13 , ,

La saison des pluies fait encore des vagues dans le District d’Abidjan. Dans la nuit du 29 au 30 juin 2022, plusieurs zones ont été touchées par des inondations. La Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), annonce déjà le dépassement du seuil critique de quantité de pluie dans certaines communes.

 

 

Les populations du District d’Abidjan ont eu le sommeil troublé dans la nuit du mercredi 29 juin 2022. Alors qu’on pensait à une accalmie, la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale économique a donné du fil à retordre à plus d’un. Plusieurs quartiers ont encore enregistré des dégâts du fait des inondations. Koumassi, Treichville, Cocody, Bingerville, Attécoubé, Marcory sont entre autres les communes qui en ont été victimes.

Selon les informations recueillies auprès des services de secours, dans la commune de Cocody, précisément derrière le supermarché SOCOCE, l’on a enregistré l’effondrement d’une clôture sur cinq véhicules à savoir, deux taxis communaux, un taxi compteur et deux véhicules personnels. À la Riviera, un gros arbre est tombé, obstruant la voie dans le périmètre de l’Église catholique Notre-Dame de la Tendresse.

 

LIRE AUSSI: Secours : le GRIMP, la force spéciale des sapeurs-pompiers militaires

 

 

Du côté du Plateau, un éboulement de terrain est survenu sur le boulevard lagunaire à la hauteur du stade Félix Houphouët Boigny dans le sens Adjamé-Plateau.

Attécoubé fait malheureusement encore une fois partie des zones sinistrées. Dans cette commune, précisément au quartier ‘’Safari’’, une clôture s’est effondrée sur des domiciles faisant plusieurs blessés, dont des cas graves. Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a encore été annoncée par les services de secours.

Un premier bilan établi peu après 9h par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), fait cas de 61 victimes dont 53 mises en sécurité et 8 évacuées au CHU de Treichville.

Selon la SODEXAM, le seuil critique de quantité de pluie qui est de 50 mm/12h a été largement dépassé dans certaines communes depuis le mercredi 29 juin. Koumassi affiche 146 mm au compteur, Treichville 97 mm, Bingerville 70 mm et Cocody 65 mm.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE