L’eau et le courant électrique ne font pas bon ménage. Pourtant on ne peut se passer ni de l’un, ni de l’autre. En cette saison de pluie donc, où l’eau est partout présente, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) donne quelques conseils utiles pour prévenir tout danger.
Quels sont les réflexes à adopter quand l’eau est partout du fait de la saison des pluies ? Voilà la question de nombreux ménages ivoiriens, surtout que les risques d’inondation sont omniprésents.
Selon la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), il y a des gestes utiles lorsque surviennent de fortes pluies. Cette société met l’accent sur les zones susceptibles d’être inondées, donc à risque. « Lorsque l’inondation commence, arrêtez l’alimentation électrique pour éviter tout risque d’électrisation », recommande la CIE sur sa page Facebook. Elle suggère également de ne pas prendre d’appui sur les objets métalliques.
Quand l’inondation est effective, elle déconseille en outre de toucher aux appareils électriques. L’autre bon réflexe, en pareille circonstance, est d’éviter d’utiliser le téléphone fixe. « Il faut privilégier le téléphone portable pour les appels », suggère la CIE.