Elles sont désormais sans-abris ! Plusieurs familles ont vu leurs maisons être rasées ce vendredi 19 mai 2023 au quartier Oryx dans la commune de Port-Bouët.
Où dormiront-ils ce vendredi 19 mai 2023 ? C’est la question que se posent de nombreux habitants d’Oryx, quartier situé dans la commune de Port-Bouët au sud d’Abidjan.
« Ils ne nous ont pas prévenus. Ils sont venus ce matin avec des bulldozers pour tout raser. Certains habitants sont au travail, les enfants, à l’école. Nous ne savons pas où aller », explique d’une voix empreinte d’émotion un habitant d’Oryx joint par 7info.
Selon des informations reçues, pour éviter d’éventuelles situations malheureuses durant la saison pluvieuse, les autorités ont mis sur pied une opération de déguerpissement des zones dites à risques. Et le quartier Oryx fait partie des zones inondables.
Depuis le début de l’opération « zéro victime en saison pluvieuse » lancée par le ministère de la Salubrité et de l’Assainissement, plusieurs maisons et magasins dans les communes du Plateau et d’Attécoubé, situées dans des zones jugées à risque ont été démolis.