Sport

Salomon Kalou suspendu par son Club 

Mis à jour le 5 mai 2020
Publié le 05/05/2020 à 1:06 , , , ,

L’ex attaquant de Chelsea, Salomon Kalou subira une suspension avec effet immédiat, ont décidé les responsables du Club Allemand pour avoir violé les mesures barrières contre le Covid-19. 

Tout est parti d’une vidéo du joueur publiée sur sa page Facebook dans la nuit du dimanche à lundi dans laquelle il a violé les règles barrières mises en place par son Club.

« La vidéo de Salomon Kalou depuis la cabine a violé les règles de base de l’équipe et a montré un comportement qui n’est ni approprié à la situation ni aux règles de conduite du club» a déclaré le club Bundesliga dans un communiqué.

Dans ladite vidéo, le joueur de 34 ans  a non seulement donné un aperçu inhabituel de la séance d’entraînement au Hertha BSC, mais aussi agi contre les règlements d’hygiène de la Ligue allemande de football (DFL).

Selon le Club, « la vidéo de Salomon Kalou donnait l’impression que les joueurs du Hertha BSC ne prennent pas au sérieux les règles prescrites en matière de distance et d’hygiène de la part des autorités sanitaires ».

Mais sur la situation, la réaction de l’ivoirien ne s’est pas faite attendre. Kalou a rapidement regretté son comportement maladroit et a présenté ses excuses au Club.

« Je suis désolé si j’ai donné l’impression avec mon comportement que je ne prenais pas Corona au sérieux. Je n’y ai pas vraiment pensé et j’ai été heureux que nos tests aient tous été négatifs », a-t-il regretté.

Cette suspension intervient au moment où les responsables de la BundesLiga réfléchissent à la reprise du championnat stoppé à cause de la pandémie à Coronavirus. Si le championnat devrait reprendre, Salomon Kalou va certainement rater quelques matchs.

Drissa DIANE 

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE