Culture

Salon du livre : les tout-petits prennent d’assaut le palais de la culture

Mis à jour le 16 décembre 2021
Publié le 16/12/2021 à 5:00 , ,

C’est dans une ambiance décontractée à l’image des enfants présents nombreux dans la salle Niangoran Porquet du palais de la Culture que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du salon du livre. C’était le jeudi 16 décembre 2021 à Abidjan Treichville.

Des allocutions puis le divertissement. Dans ce dernier chapitre, la conteuse Michelle Tanon Lora a invité une dizaine de tout-petits à la rejoindre sur l’estrade, pour le conte. Une histoire autour de l’araignée paresseuse, ponctuée par des chants et interjections en langue, a égayé les enfants. Sur la scène comme dans le public, chacun participait à cette séance haute en couleur.

Ailleurs, des collégiens présents depuis 10 heures, visitaient les stands. Ils ont été suivis quelques minutes plus tard, par des élèves du primaire que les encadreurs tentaient de maintenir en rang. Émerveillement, curiosité…ces enfants ont exprimé leur joie de se retrouver dans ce temple de la culture, en plein dans les livres.

Des auteures telles que Fatou Kéita, Gina Dick, Fatou Diomandé signaient les livres, en devisant avec des journalistes, des visiteurs et des encadreurs d’enfants. Les écrivains Macaire Etty, Auguste Gnaléhi, Josué Guébo ont répondu présents à ce grand rendez-vous destiné aux enfants.

Le salon du livre pour enfants et adolescents se poursuit jusqu’au samedi 18 décembre. Ce lancement est un véritable succès eu égard à la présence massive et très intéressée des enfants. Ils tenaient difficilement en place, des paillettes plein les yeux. Sans aucun doute, le livre est un ami pour la vie, surtout pour les plus jeunes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE