Le ministère de l’Agriculture n’est pas rentré bredouille de la 60è édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA 2024). Le prix de la « catégorie richesses et saveurs des territoires » a été décerné à la Côte d’Ivoire, le jeudi 29 février. C’était au cours d’une cérémonie officielle, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.
C’est un prix qui récompense le stand le plus remarquable d’un pays, d’une région ou d’un terroir, selon les organisateurs de la 60e édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2024).
Logés au Pavillon 5.1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, le ministère d’Etat, les entreprises du secteur agricole, les institutions, les structures sous tutelles et des coopératives des Transformation, ont présenté la diversité et la richesse du savoir-faire agricole de la Côte d’ivoire.
Des atouts qui ont pesé dans la balance, permettant ainsi à la Côte d’Ivoire de décrocher le prix de la « catégorie richesses et saveurs des territoires », au SIA 2024. C’est au cours d’une cérémonie officielle, au parc des expositions de la porte de Versailles, que ce prix a été remis au ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, par le réseau des agri-communicants à Paris.
Cette année, la souveraineté alimentaire était au cœur de la participation de la Côte d’Ivoire à la 60è édition du SIA d’où le thème de la journée ivoirienne : « Développement des productions vivrières et souveraineté alimentaire : Défis et perspectives ».
Ouvert le samedi 24 février 2024 au Parc des expositions de la porte de Versailles, le Salon international de l’agriculture de Paris referme ses portes ce dimanche 3 mars.
Maria Kessé