Samsung qui évolue dans la technologie et l’électroménager annonce sa venue dans le secteur de la banque avec la sortie d’une carte de débit prévue pour l’été prochain.
Dans un communiqué de presse, Samsung a officialisé son projet de rapprochement avec le monde bancaire et du paysage fintech. Finalement, au lieu de lancer son propre établissement bancaire, la marque s’est alliée avec SoFi et Mastercard, afin de fournir des équipements numériques de qualité.
En créant un compte courant Samsung Money, la carte de débit disponible permettra de régler tous ses achats, et l’ensemble de la gestion du compte sera réalisé via l’application mobile. Selon la note, le projet se tournera dans un premier temps vers le marché des États-Unis uniquement, où les néo-banques comme N26 et Revolut ne sont pas encore très populaires. Il « n’y aura aucun frais de compte et les intérêts seront plus élevés que la moyenne » ont indiqué les deux partenaires Samsung et SoFi.
En substance, il s’agirait d’une sorte de programme de fidélité qui – au lieu d’être une offre de cashback – serait un système de points gagnés lors de chaque transaction réalisée par Samsung Pay. Passé un certain nombre, le programme « Samsung Rewards » récompensera l’utilisateur en lui versant de l’argent sur son compte SoFi/Samsung Money.
Contrairement à l’Apple Card qui est une carte de crédit à proprement parler (débit différé), la Samsung Money, elle, est une carte de débit, qui dépensera l’argent directement depuis votre compte (débit immédiat).
Sandra Kohet
7info.ci