La reconversion, l’étape la plus difficile dans la vie d’un footballeur. Si certains la réussissent, d’autres par contre, n’y arrivent pas. Une situation que veut éviter Samuel Eto’o, qui a été admis à l’Université de Harvard aux Etats-Unis afin de suivre des cours en gestion d’entreprise.
La carrière de ce footballeur exceptionnel, l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps n’est plus à démontrer. Samuel Eto’o a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun (CAN), la ligue des champions avec le FC Barcelone et l’Inter sans oublier les nombreux titres de championnat glanés dans tous les pays où il est passé.
Après sa retraite internationale, Samuel Eto’o, quadruple ballon d’or africain, veut réussir sa reconversion et pour cela, il s’en donne les moyens.
« Je vais reprendre les études pour apprendre la gestion d’entreprises. En janvier, je rejoindrai l’Université Harvard qui a bien voulu m’admettre dans une formation spécialisée presque un an. Ce ne sera pas facile mais c’est un beau défi et cela m’ouvrira d’autres portes » a-t-il réagi chez le confrère Jeune Afrique.
Le camerounais, jusque-là, malheureux en affaires, souhaite apprendre pour mieux gérer ses investissements. Son entreprise Set’Mobile (Samuel Eto’o Mobile), qui avait démarré en grande pompe en 2011 au Cameroun, a finalement mis la clé sous la porte en 2013. D’autres placements du footballeur ont aussi été infructueux, d’où cette décision de s’instruire pour mieux gérer ses affaires.
Éric Coulibaly
7info.ci