Un Américain à San Pedro. L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell est allé faire l’état des lieux du matériel offert à la marine nationale.
« Je suis venu me renseigner et comprendre comment fonctionne le matériel que nous avons offert au Centre opérationnel de la marine », a-t-il affirmé.
Le Capitaine de Corvette Choilio Sanogo, commandant par intérim du patrouilleur Emergence, qui représentait le Chef d’état-major de la Marine nationale à la cérémonie, a reçu les honneurs de l’émissaire des États-Unis.
Atofai N’Guessan, le responsable du COM s’est pour sa part, félicité du partenariat entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis
« La vie et la santé de ce centre sont à mettre à l’actif de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. Ce partenariat traduit l’excellente santé de la coopération entre les deux pays », a-t-il indiqué.
Le gouvernement des États-Unis est venu en appui à la structure. Équipements matériels, logistiques et programmes de formations ont été offerts depuis l’ inauguration du centre le 1er mars 2018.