Politique

Sanogo Mamadou et le Conseil Régional du Bafing sous pression

Mis à jour le 30 septembre 2019
Publié le 30/09/2019 à 2:26 , , ,

39 agents du conseil régional du Bafing, engagés par l’ex-président Diomandé Lassina, ont été remerciés de manière peu convenable par la nouvelle équipe dirigée par Sanogo Mamadou. Aussi, ont-ils saisi l’inspection du travail de Touba pour le règlement de ce dossier. Mais, c’est l’inspection générale du Travail, à Abidjan, qui a hérité du dossier et contacté selon les informations de 7info.ci, Pr Fadiga Kanvally, le 2è Vice-président du conseil régional.

Les droits des travailleurs s’élèvent à environ 300 millions FCFA. Les dommages et intérêts ont été revus à 8 mois contre 36 définis à Touba. Le Conseil Régional a prévu 150 millions FCFA sur le budget triennal pour gérer les droits acquis de ces licenciés. Le Préfet de Touba avait mené une médiation pour un règlement amiable du contentieux.

Le conseil régional avait voulu se débarrasser des travailleurs licenciés avec de modiques sommes entre 300.000 F et 500.000 FCFA. Selon des sources proches du dossier, le conseil régional s’est engagé à payer les droits des travailleurs licenciés.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE