La carte sanitaire de la Côte d’Ivoire se transforme. La commune d’Abobo sera bientôt dotée d’une infrastructure sanitaire de grande envergure. Coût du projet, 80 milliards FCFA.
Un centre hospitalier universitaire d’une capacité d’accueil de 600 lits. C’est ce à quoi auront droit les populations de la commune d’Abobo.
L’infrastructure sanitaire sera construite sur une superficie de 18 hectares avec des bâtiments en R+2. Le tout pour un coût global de 80 milliards de FCFA.
Le futur CHU d’Abobo va comprendre six pôles, dont un pôle mère-enfant, un pôle tête et cou, un pôle ostéo-articulaire, un pôle abdomen, un pôle médecine et un pôle infectieux. Un centre d’hémodialyse avec 50 générateurs y sera également intégré.
LIRE AUSSI: Santé, 20 hôpitaux à construire et 22 autres à réhabiliter
Le Premier Ministre Patrick Achi à procédé à la pose de la première pierre de cette infrastructure a eu lieu le samedi 30 juillet dans la commune d’Abobo.
Pour rappel, en 2017, un programme hospitalier de 850 milliards de FCFA, prévoyant la construction, la réhabilitation et l’équipement de plusieurs établissements sanitaires sur l’ensemble du territoire national, a été adopté par le gouvernement.
Le délai d’exécution des travaux du futur CHU d’Abobo est fixé à 36 mois.