Le Jeudi 11 Juillet 2024, lors d’une cérémonie officielle, la Compagnie ivoirienne d’électricité en partenariat avec Fondation Eranove ont fait un don au centre des grands brulés de Cocody.
La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la fondation Eranove ont uni leurs forces pour apporter un soutien significatif au centre des grands brûlés de Cocody après le don fait en 2021.
La CIE engagée avec la Fondation Eranove, ont choisi de soutenir le centre des grands brûlés de Cocody, qui demeure le seul centre de santé publique qui assure la prise en charge des personnes victimes de brûlures. Ce centre joue un rôle crucial dans la prise en charge médicale et psychologique des patients.
Le don de la CIE et de la fondation Eranove est d’une valeur de 20 000 000 FCFA.
L’opération au sein de ce centre de santé a porté sur la rénovation de la salle de réanimation. Cette salle de réanimation qui était confrontée à un problème d’étanchéité, à un déficit d’équipements médicaux et à un mauvais état des prises et interrupteurs électriques, a été rénovée.
En plus de ces travaux, des médicaments et un lot d’équipements médicaux constitué de 4 lits d’hospitalisation, 4 moniteurs de surveillance, 3 seringues électriques, 3 pèse-personnes, 3 pèse-bébés, 10 cupules inox et 1 chariot d’urgence ont été remis lors de la cérémonie.
Aka Guy Marc, Secrétaire exécutif de la Fondation s’est réjoui d’être ‘’aux côtés de la CIE pour cette action de solidarité à l’égard du centre des grands brûlés’’, en réitérant l’engagement de l’entreprise à œuvrer pour l’implémentation d’actions sociales susceptibles d’améliorer durablement les conditions de vie des populations.
A LIRE AUSSI : Risques d’origine électrique, la CIE sensibilise les populations
‘’ Notre engagement sociétal et solidaire au service de la vie, s’affirme sur nos trois axes d’intervention que sont le développement de proximité, l’éducation et la santé. Sur l’axe de la santé auquel se rapporte la cérémonie de ce jour, la Fondation entend contribuer au dispositif de prévention contre les maladies qui constituent un problème de santé publique. Elle apporte également une assistance aux établissements sanitaires afin de contribuer à la bonne prise en charge des personnes vulnérables et des populations des zones rurales’’ a-t-il dit.
Représentant le directeur général de la CIE lors de cette cérémonie, M. Lago Sosthène, Secrétaire général de la CIE ‘’a fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) de la CIE, démontrant ainsi son engagement envers la communauté et sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Ces ressources permettront d’améliorer les conditions de traitement et de rétablissement des patients, en offrant des soins de qualité et en créant un environnement propice à leur guérison’’.
La CIE et la fondation Eranove ont exprimé leur fierté de soutenir le centre des grands brûlés de Cocody et ont souligné l’importance de la solidarité et de l’engagement envers les plus vulnérables de la société. Ils ont également appelé d’autres entreprises à suivre leur exemple et à contribuer de manière significative aux initiatives sociales et humanitaires’’.
Grâce à cette action, la CIE et la fondation Eranove démontrent leur volonté de jouer un rôle actif dans le développement social de la Côte d’Ivoire.
7info