La contrefaçon dans le secteur de l’optique est une plaie. Pour mieux couvrir les fonctionnaires, un accord a été signé entre la Mugefci et les opticiens ce lundi 11 février 2019 à Abidjan-Plateau.
Mesmin Comoé, président du conseil d’administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a signé un accord de partenariat avec les opticiens. L’objectif est de protéger la santé des yeux des mutualistes.
« Il s’agit pour nous d’œuvrer pour que l’optique échappe à tout l’amateurisme constaté (…) beaucoup de personnes non autorisées sont dans le secteur. Elles accostent nos mutualistes et acceptent des bons de mutuelle mais pour quelle qualité », insiste-t-il sur le volet qualité.
« Nous sommes heureux d’arriver à cette signature », se félicite pour sa part Diallo Djibril, vice président du Conseil supérieur des métiers de l’optique de Côte d’Ivoire (Csmoci). Cette signature a eu lieu en présence de Massa Diagono, secrétaire général du Syndicat national des opticiens de Côte d’Ivoire.
Nesmon De Laure
Pôleafrique.info