Confrontée à l’épidémie de Coronavirus, la République populaire de Chine a lancé la construction d’un hôpital spécial qui ouvrira ses portes dans moins deux semaines, apprend 7info.ci.
Aux grands maux, les grands moyens. Face à l’épidémie de coronavirus qui suscite la peur sur son sol, la République populaire de Chine a lancé en urgence la construction d’un hôpital. L’ouvrage sera bâti sur une surface de 25 000 m2 et comporte 1 000 lits. Les travaux dureront seulement dix jours. Le 3 février prochain se fera sa mise en fonction.
C’est la région du Wuhan où est apparue cette épidémie qui abritera cet établissement hospitalier. Seules les personnes atteintes par le mal y seront affectées.
Selon les responsables de la santé du pays, c’est dans un souci de désengorger les autres hôpitaux de cette localité que se fait la construction de cet établissement.
En chine, la construction en un temps record des hôpitaux n’est pas un fait nouveau. Lors de l’épisode de Sras qui avait fait près de 800 morts en 2003, le pays avait construit en une semaine un hôpital à Pékin. L’épidémie coronavirus lui, a déjà causé 26 décès et plus 800 cas recensés.
Richard Yasseu
7info.ci