Côte d’Ivoire

Santé, La PISAM obtient un financement de plus 3.5 milliards FCFA 

Mis à jour le 26 avril 2019
Publié le 25/04/2019 à 7:05

La Polyclinique Sainte-Anne Marie a dans son projet de mise œuvre de PISAM 2.0, unité médicale à la pointe de la technologie avec des appareils de dernière génération, reçu le soutien d’Oasis Capital, gestionnaire de fonds dédiés aux PME. La convention a été signée entre les deux parties ce mercredi 24 avril, dans les locaux de la Polyclinique, Abidjan Cocody.

Le projet est en pleine réalisation. Les installations seront rénovées et les laboratoires équipés avec des appareils de dernière génération, pour répondre au mieux aux attentes de la population. La Polyclinique Sainte-Anne Marie (PISAM) d’Abidjan Cocody a entrepris depuis 2017 un vaste programme de réhabilitation et de modernisation de son infrastructure actuelle (PISAM 2.0), qui inclut entre autre le renouvellement de son plateau technique et l’ouverture de nouveaux services. Un programme auquel Oasis Capital, gestionnaire de fonds dédiés au financement des PME, a décidé de prendre part. La structure octroie un financement de 5.5 millions d’Euros, soit environ 3.6 milliards FCFA sur 5 ans, à l’institution médicale pour la réalisation effective du projet.

« Nous sommes très heureux d’avoir un partenaire comme Oasis. Ils seront là avec nous pendant 5 ou 6 ans. On ne marchera plus tout seul comme ce fut le cas pendant longtemps. Nous avons maintenant quelqu’un qui peut nous aider financièrement et techniquement. Nous avons fait une première levée de fonds, il y a de cela deux ans et là, nous obtenons 5.5 millions d’euros pour la réalisation de PISAM 2.0 mais aussi et surtout pour la création du centre de cancérologie William Djibo qui nous tient à cœur. Il s’agit pour nous de compléter l’offre de soins de la PISAM » a réagi après la signature de la convention, Éric Djibo, Directeur  Général de la PISAM.

Selon le premier responsable de l’institution, 16 milliards FCFA sont nécessaires pour la réalisation de ce projet. La création du centre de cancérologie William Djibo, vise à faire face au déficit d’offre en termes de radiothérapie en Côte d’Ivoire. L’organisation mondiale de la Santé (OMS) estime en effet, à environ 15 000 à 20 000 nouveaux cas de cancer par an dans le pays, dont la moitié pourrait être traitée par radiothérapie.

« C’est un honneur pour nous d’accompagner la PISAM dans son plan de développement, surtout dans la création du centre de radiothérapie William Djibo. Ce sont des projets structurants qui vont permettre à la PISAM de maintenir son statut de hub incontournable en termes de Santé, en Afrique de l’Ouest » s’est exprimé M. Ouattara, représentant le financier, Oasis Capital.

La Polyclinique Sainte-Anne Marie est un établissement hospitalier pluridisciplinaire, leader dans le secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire et dans la sous-région depuis plus de 30 ans. Son projet d’extension et de modernisation a pour but de compléter l’offre de soins au plan national.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE