Dans le cadre d’un renforcement de capacités, Dr Stéphane Romano de l’hôpital américain de Paris mettra en exergue son savoir-faire face aux médecins orthopédistes ivoiriens.
Chirurgien Orthopédiste de renom exerçant à l’Hôpital Américain de Paris, le Dr Stéphane Romano séjournera les 7 et 8 février prochains à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie, (PISAM) pour un renforcement de capacités à l’endroit des médecins orthopédistes ivoiriens dont ceux de la polyclinique Sainte Anne Marie. Un séjour qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les deux institutions hospitalières internationales, à travers notamment des échanges et mises à niveau de compétences périodiques.
Ainsi, en collaboration avec le Pr Bana Abdoulaye, ortho-traumatologue, le Dr Stéphane Romano partagera son expérience et son savoir-faire sur la réparation des tendons de la main aux orthopédistes ivoiriens, en l’occurrence ceux de la PISAM et du département chirurgie et spécialités de la Faculté de Médecine d’Abidjan. Au programme de ces deux journées de formation, de la pratique et de la théorie, avec en ligne de mire des séances opératoires sur des malades ainsi que des présentations thématiques sur les innovations et nouvelles techniques de chirurgie du membre supérieur.
Notons que c’est le deuxième ortho-training dirigé par le Dr Stéphane Romano à la PISAM, après 2016. Toute chose qui vient consolider le partenariat entre la PISAM et l’Hôpital Américain de Paris et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de PISAM 2.0 . Un projet d’envergure qui vise à faire de la PISAM un hôpital digital avec à la clé un nouveau système d’information hospitalier, un renouvellement du plateau technique, une rénovation et une modernisation des infrastructures et une mise à niveau continue des compétences. Les phases 1 et 2 de PISAM 2.0 seront livrées courant 2019.
Adam’s Régis SOUAGA
Source: rédaction Pôleafrique.info