Les travaux avancent et bientôt les populations pourront se soigner à moindre coût. Alain-Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa, et le ministre de la Santé Pierre Dimba, ont effectué une visite sur les chantiers de l’hôpital mère-enfant de Mayo et l’hôpital général de Méagui.
Selon le ministre Alain-Richard Donwahi, la construction de l’hôpital général de Mayo est une priorité pour le Conseil régional de la Nawa, dans le cadre de sa politique du droit à la santé pour tous.
Ainsi, dans le but de participer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale, le ministère de la Santé a opté pour la transformation de l’Hôpital général de Mayo, en un Hôpital régional dédié à la Santé de la mère et de l’enfant.
« Notre hôpital a besoin d’être équipé afin de démarrer ses activités », a-t-il affirmé devant la population de Mayo, présente lors de la visite.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a félicité le Conseil régional de la Nawa pour la construction de cet établissement sanitaire de qualité avant de procéder à l’affectation des premiers membres du personnel de santé de l’hôpital mère-enfant de Mayo.
« Une équipe sera dépêchée pour la finition et l’équipement de l’hôpital afin qu’il soit fonctionnel très prochainement », a-t-il annoncé.
C’est dans le cadre d’un vaste programme de renforcement des structures sanitaires que le gouvernement ivoirien a entrepris la construction de l’hôpital général de Méagui. Lors du passage dans la localité, le président du Conseil régional de la Nawa, le ministre Alain-Richard Donwahi et son collègue, Pierre Dimba, ont pu observer les différents services de cette structure sanitaire bâtie sur une superficie de 5 hectares.
Composé de 14 blocs principaux, l’hôpital général de Méagui abritera les services suivants : Urgences, Consultation externe, Imagerie médicale, Laboratoire, Gynécologie, Chirurgie, Réanimation, Stérilisation et Hospitalisation.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a annoncé son inauguration prévue pour la fin du mois de mars.