Santé

Santé, voici les médicaments retirés de la vente en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 16 décembre 2022
Publié le 16/12/2022 à 5:00 , , , ,
Serum drop in hospital
Depuis le mardi 13 décembre 2022, trois médicaments en solutions injectables pour perfusion ne sont plus autorisés à être mis sur le marché ivoirien. La décision est de l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique (AIRP).

Des effets secondaires indésirables répétés sont à l’origine de ce retrait. Le glucose dextrose 5% CIPHARM solution injectable pour perfusion poche de 500 ml, le glucose dextrose 5% CIPHARM solution injectable pour perfusion poche de 250 ml et le glucose dextrose 10% CIPHARM solution injectable pour perfusion poche de 500 ml, sont les trois médicaments concernés par la décision de l’AIRP.

Le mardi 13 décembre 2022, soixante-trois lots de glucose du laboratoire CIPHARM, solution injectable pour perfusion ont été rappelés. Les grossistes répartiteurs, les distributeurs, prescripteurs et dispensateurs ont donc été invités à les retirer immédiatement de la vente et des stocks des services de soins.

Toujours dans le cadre de la pharmacovigilance, l’Autorité ivoirienne de régulation pharmaceutique a émis un avis de mise en quarantaine du glucose dextrose 5% CIPHARM, solution injectable pour perfusion, poche de 250 ml, le mardi 29 novembre 2022.

Maria Kessé

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE