Côte d’Ivoire Société

Sapeurs-pompiers: les secours se mettent en mode digital avec une application « Alerte pompiers 180 »

Mis à jour le 30 juin 2021
Publié le 30/06/2021 à 6:00

Pour joindre désormais les sapeurs-pompiers ivoiriens, une autre possibilité s’offre aux populations. Il s’agit du contact digital avec une application créée pour la cause.  

‘’Alerte pompiers 180 » est le nom du logiciel et il a été conçu par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM). Par cet outil numérique présenté sur leur page Facebook le dimanche 27 juin 2021, les secours ivoiriens se digitalisent pour sauver des vies.

« Votre nouvelle application Alerte pompiers 180 est disponible sur Play store », peut-on lire sur la page Facebook.

Dans la pratique, ce logiciel permettra à toute personne plongée dans un sinistre, d’alerter les secours avec des photos ou des vidéos. ‘’Alerte pompiers 180 » est dédiée à la transmission des incidents. L’application est à mesure de mieux qualifier les faits et déployer le dispositif de secours adéquat.

A LIRE :  Secours : 90% des appels à l’aide sont malveillants, dénoncent les sapeurs-pompiers

Cette application a aussi pour avantage de faire des localisations GPS des auteurs des alertes. Elle permet aussi de déterminer la nature de l’alerte, le niveau d’alerte, de faire une description de l’incident. Le logiciel donne aussi les références du smartphone ou de la tablette et surtout des photos sécurisées matérialisant le sinistre.

De quoi donc faciliter le travail des secours et surtout leur déplacement sur le terrain.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE