Présidentielle 2020

Scrutin présidentiel 2020 : Des cadres RHDP du Tonkpi satisfaits

Mis à jour le 31 octobre 2020
Publié le 31/10/2020 à 4:42 , ,

Le scrutin présidentiel de ce samedi 31 octobre 2020 se déroule dans le calme dans la région du Tonkpi à la grande satisfaction des cadres du RHDP.

Ils se réjouissent de l’affluence des électeurs dans les lieux de vote pour exprimer leur droit civique. « Depuis des mois, nous avons abattu un travail de fond pour notre parti. Chaque semaine, chaque mois nous étions là pour faire comprendre les orientations nouvelles aux militants pour préparer l’élection avec les derniers axes, le parrainage citoyen et l’enrôlement. Aujourd’hui, c’est le résultat du travail abattu. Vous voyez l’affluence devant les bureaux de vote. C’est un sentiment de joie partagée de voir cette effervescence des électeurs entrain de s’acquitter de leur devoir civique. Nous sommes heureux de savoir que la population adhère à nos idéaux. Nous avons voulu qu’elle sorte massivement et le résultat est là », se réjouit le coordonnateur régional RHDP Tonkpi, Konaté Sidiki.

Même son de cloche chez le ministre de l’intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Albert Flindé, après avoir voté au foyer des jeunes du campus 1.  « Je me réjouis d’avoir accompli mon devoir civique. Merci à tous les habitants de la région du Tonkpi qui veulent voir le développement continuer et qui ont accepté de sortir pour voter », a-t-il fait savoir. Se prononçant sur les cas d’incidents dans la région, Konaté Sidiki a appelé les uns et les autres à la retenue et laissé les électeurs aller voter.

Olivier Dan correspondant

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE