Société

Secours: les sapeurs-pompiers civils menacent de reprendre la grève

Mis à jour le 24 août 2021
Publié le 24/08/2021 à 4:00 , ,

Les pompiers civils de Côte d’Ivoire ne sont pas contents. Ils réclament le rappel de dix-sept mois de la prime Covid-19, l’homologation de leurs galons et leur indemnité de risque, d’astreinte et de sujétion.

Les pompiers civils ivoiriens pourraient à nouveau battre le pavé. Ils annoncent un arrêt de travail le 31 août 2021. Selon le lieutenant Baba Claude, le porte-parole de leur organisation syndicale, un mouvement préalable du « port de bandeau rouge » dès le mardi 24 août 2021 sera observé par les pompiers civils avant l’entame de la grève.

« Il faut prévenir tout le monde afin de donner la possibilité aux autorités de nous inviter à la table de discussion. Les bandeaux rouges sur nos bras ont pour but d’attirer l’attention des populations, mais aussi des autorités sur la misère et les souffrances que subissent les pompiers professionnels », explique-t’-il à 7info.

LIRE AUSSI: Secours: les sapeurs-pompiers civils entament une grève de 3 jours

Du 29 au 31 juillet, les pompiers civils avaient aussi observé un arrêt de travail de trois jours. Mais leurs revendications sont restées en l’état.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE