Côte d’Ivoire

Secrétariat exécutif du PDCI, Dr Emmou Sylvestre arrive en force

Mis à jour le 15 janvier 2024
Publié le 15/01/2024 à 9:45 , , , ,

Au PDCI-RDA, les lignes sont sur le point de bouger au niveau du secrétariat exécutif national. Dans un communiqué consulté par 7info, le ministre Tidjane Thiam, le nouveau président de cette formation a confié une mission spéciale pour la gestion de cette instance de son parti à un de ses proches.

Dr Emmou Sylvestre en remplacement du Professeur Maurice Kakou Guikahué ? Au niveau du secrétariat exécutif national du PDCI-RDA, les choses semblent aller dans ce sens. Dans un communiqué consulté par 7info, le ministre Tidjane Thiam, le nouveau président de cette formation politique a confié une mission spéciale au maire réélu de Port-Bouët (Abidjan).

Selon le document consulté par 7info, une transition pour la coordination de cette instance de décision du PDCI est mise en place. Et sa gestion échoit au maire Emmou Sylvestre.

« Par correspondance en date du 4 janvier 2024, reçue le 9 janvier 2024, le président du parti, monsieur Tidjane Thiam m’a informé de la mise en place d’une équipe de transition coordonnée par l’Honorable Sylvestre Emmou, député- maire de Port- Bouet », lit-on dans le communiqué écrit par le Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif national sortant du PDCI.

A LIRE AUSSI : Présidentielle 2025 : “Nous voulons remettre le PDCI au pouvoir’’, promet Tidjane Thiam

Le Professeur Guikahué on se rappelle était un adversaire de Tidjane Thiam lors de l’élection à la présidence du PDCI. Mais il avait finalement opté pour le retrait de sa candidature à la suite d’une polémique née d’une procédure judiciaire qui était engagée contre lui.

Emmou Sylvestre, lui, a été durant la période électorale, l’homme de main du successeur du président Henri Konan Bédié à la tête du PDCI. Le député-maire de Port-Bouët était d’ailleurs le directeur de campagne de Tidjane Thiam.

« Dans la conduite de sa mission, monsieur Sylvestre Emmou devra prendre contact avec tous les membres du secrétariat exécutif. Aussi vous saurai-je gré des dispositions que vous voudriez bien prendre pour la réussite de la mission du coordonnateur de ladite transition », exhorte Maurice Kakou Guikahué.

Le député-maire de Port-Bouët, va-t-il être maintenu à ce poste après la période de transition ? Le dernier mot reviendra à Tidjane Thiam.

Richard Yasseu 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE