Après les changements qu’il a opérés à la présidence exécutive, au secrétariat général et au porte-parolat , le président du Parti des peuples africains (PPA-CI, opposition), Laurent Gbagbo a procédé mercredi nuit à la nomination de plusieurs nouveaux secrétaires généraux adjoints au sein de son parti.
Sur la cinquantaine de nouveaux secrétaires généraux adjoints nommés, figurent plusieurs noms bien connus en Côte d’Ivoire. Parmi eux, Konaté Navigué, ancien responsable de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI), le premier parti de Laurent Gbagbo.
Discret après avoir fait défection au FPI, désormais aux mains de Pascal Affi N’guessan, et son ralliement au PPA-CI, Konaté Navigué a été nommé secrétaire général adjoint en charge des communes de Port-bouët et Koumassi.
A LIRE AUSSI: PPA-CI : Gbagbo limoge Katinan, Oulaye et Pickass, remplacés par Me Touré, Dano et Tchéidé
Quant à Nestor Dahi, qui avait un moment assuré l’intérim de Konaté Navigué, à la tête de la jeunesse, il a en charge les communes de Songon et Yopougon.
D’autres figures du parti comme Dosso Charles Rodel, Guillaume Kame Kame, ont respectivement en charge les relations avec la société civile, la solidarité avec les personnes vulnérables et du 3e âge.
Le magistrat Etienne Tokpa Vehi, qui s’était illustré en 2010, en s’opposant à la proclamation des résultats de la présidentielle par le porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), est nommé secrétaire général adjoint chargé de la Réforme de la justice et de l’administration pénitentiaire.
L’ancien journaliste de la télévision nationale Albéric Niango Agbassi, s’occupe de l’audiovisuel tandis que l’ancien président du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) Mesmin Comoé s’occupera des relations avec les syndicats
Serge Alain Koffi