Côte d’Ivoire

Sécurité dans le Gontougo- Gal Nicolas Kouakou à la population: « Aidez la gendarmerie à réussir sa mission »

Mis à jour le 31 mai 2018
Publié le 31/05/2018 à 11:53 , , ,

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a eu des rencontres d’échanges avec les populations du Gontougo en présence des autorités administratives et politiques de la région ce mercredi 30 mai.

« Notre mission de sécurisation des personnes et des biens, c’est avec vous que nous allons la réussir. La Gendarmerie Nationale, c’est votre outil de sécurité, c’est votre instrument qui vous accompagne. Vous devez aider la Gendarmerie à réussir sa mission » a-t-il exhorté la population sortie nombreuse, écouter le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général Nicolas Kouakou.

Avec la population de Bondoukou, le commandant supérieur a passé au peigne fin les questions liées à la sécurité, notamment les coupeurs de route, l’orpaillage clandestin et le trafic illicite des produits agricoles, particulièrement, la noix de cajou vers les pays voisins.  Le Général de Division Kouakou Kouadio Nicolas a rassuré l’ensemble des populations sur la détermination de la Gendarmerie Nationale à combattre tous ces maux qui minent la région. Toutefois, il leur a demandé en retour une franche collaboration avec ses hommes pour plus d’efficacité.

Il a également rendu visite au chef de la Province Binago, sa majesté Nanan BIBI 2 et à l’Imam central pour leur expliquer sa démarche, celle de rappeler aux populations que l’Institution qu’il dirige est à leur service. Ces derniers ont promis être les relais de ce message du patron de la gendarmerie nationale.

Le Commandant Supérieur a également échangé avec ses hommes à qui il a demandé plus de vigilance et surtout les a exhortés à entretenir de bons rapports avec les populations. Il a également visité le PC opérationnel mixte qui regroupe l’ensemble des forces dans le cadre de la lutte contre la fuite de la noix de cajou vers les pays voisins.

Il faut noter que le renforcement du lien Gendarmerie-Population est au cœur de l’action du Général de Division Kouakou Kouadio Nicolas, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale. C’est pourquoi,  depuis quelques mois, il a entrepris des tournées sur toute l’étendue du territoire national afin de  s’imprégner de l’état des relations entre ses hommes et les populations des localités où ils exercent.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom

Source : rédaction PôleAfrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE