Défense

Sécurité, défense : les gendarmes réfléchissent à l’amélioration de la qualité de leur formation

Mis à jour le 30 octobre 2024
Publié le 30/10/2024 à 9:01 , , ,

Dans le cadre de la rentrée académique 2024-2025, le général de Brigade M’bahia Patrick Alexandre, commandant des écoles et centres de formation de la gendarmerie nationale, a présidé le lundi 28 octobre 2024 la cérémonie d’ouverture du séminaire pédagogique à l’école de gendarmerie d’Abidjan.

 

Les écoles et centres de formation de la gendarmerie nationale ont fait leur rentrée académique 2024-2025.

Le lancement a eu lieu le lundi 28 octobre 2024. Il a eu pour cadre l’école de gendarmerie d’Abidjan.

« Ethique », est le signe sous lequel le Commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan, le colonel-major Camara Kinanya Alain, place cette nouvelle année académique.

Le commandant de l’école de gendarmerie d’Abidjan appelait ainsi à plus d’engagement chez les élèves gendarmes et futurs gendarmes ainsi que leurs encadreurs.

Dans le même sens, le colonel-major Ouassénan, à la retraite a animé une conférence sur le thème « Éthique et déontologie du métier des armes ».

A LIRE AUSSI : Indiscret / L’école de gendarmerie d’Abidjan récompense ses meilleurs cadres et élèves

L’officier à la retraite a défini les différents termes et a mis un accent sur l’importance d’un comportement exemplaire de la part des encadreurs.

Le général de Brigade M’bahia Patrick Alexandre, commandant des écoles et centres de formation (CECF) est revenu sur les résultats obtenus au cours de l’année écoulée.

Il a félicité et encouragé l’ensemble du personnel avec à sa tête le commandant de l’école gendarmerie d’Abidjan pour les efforts constants déployés, avant de procéder à l’ouverture du séminaire.

Le séminaire pour l’amélioration de la qualité de la formation dispensée aux futurs gendarmes se déroule sur 5 jours.

Il a pour objectifs d’assimiler les principes pédagogiques et éthiques de la formation, de mettre à niveau pédagogiquement les instructeurs et encadreurs de l’École de Gendarmerie d’Abidjan.

Il vise aussi à harmoniser les méthodes d’instruction pour offrir une formation homogène et performante aux gendarmes.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE