Sécurité

Sécurité en milieu universitaire, les forces de l’ordre seront disponibles sur les campus

Mis à jour le 28 octobre 2024
Publié le 28/10/2024 à 4:30 , , ,
Image ref 63620843. Copyright Rex Shutterstock No reproduction without permission. Please see www.rexfeatures.com for more information.

La sécurité en milieu universitaire sera davantage renforcée. A l’issue d’une visite des résidences universitaires le samedi 26 octobre 2024, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a assuré que les forces de sécurité demeureront présentes sur les campus. Une présence qui a pour objectif de garantir la sécurité des étudiants.

 

Plusieurs résidences universitaires ont reçu la visite du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le samedi 26 octobre 2024.

Il s’agit notamment de la Cité Rouge, la cité Mermoz, le campus de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et la Cité universitaire d’Abobo 1.

L’objectif de cette tournée du ministre Vagondo Diomandé vise à rassurer les étudiants et les usagers sur la présence continue des forces de sécurité dans ces campus universitaires.

Accompagné de responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le ministre a exprimé sa satisfaction quant à la cohabitation harmonieuse entre les forces de sécurité et les étudiants.

Lors de cette tournée, Vagondo Diomandé a également constaté la libération de chambres illégalement occupées, la saisie d’armes blanches utilisées par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ainsi que la destruction de marchés illégaux.

 

 

LIRE AUSSIFESCI, CEECI… le gouvernement dissout tout

 

Ces actions visent à restaurer un climat de sécurité propice à un enseignement de qualité dans les universités.

Pour rappel, le jeudi 17 octobre 2024, le Conseil national de sécurité (CNS) entérinait la dissolution de toutes les associations syndicales estudiantines dont la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

Une décision prise sur proposition du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Mais en plus, le CNS avait décidé du maintien de la présence des forces de l’ordre sur les campus universitaires, afin de restaurer un climat de sécurité propice à l’administration d’un enseignement de qualité.

 

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE