Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé a procédé le dimanche 4 octobre 2020 à l’inauguration du tout nouveau commissariat mixte du département du Zouan-Hounien. C’est une population satisfaite qui a accueilli par des chants, danses et bénédictions la concrétisation d’un projet longtemps caressé.
« Nous sommes très heureux de voir notre commissariat s’ouvrir aujourd’hui. Nous sommes à une frontière et très souvent quand il y a des soulèvements, les gens arrivent d’un peu partout pour s’infiltrer. Le désordre au niveau de la circulation et certains comportements peu désirables de nos jeunes vont changer. Car avant, il fallait faire venir les policiers de Man pour la surveillance et les interventions. Merci au président de la République Alassane Ouattara et à notre fils le ministre de la Sécurité le général Vagondo Diomandé pour avoir écouté les supplices de la population que nous sommes », s’est réjouie la population de façon unanime.
Pour le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, ce commissariat, symbole d’unité et de cohésion est un grand pas franchi dans le renforcement de la sécurisation des biens et des personnes dans la région du Tonpki.
A lire aussi: ZOUAN-HOUNIEN ET MAHAPLEU, SEULES LOCALITES A MANIFESTER DANS LE TONKPI
Aussi, a-t-il présenté à la population de Zouan-Hounien, le nouveau commissaire, le commissaire de deuxième classe KRA Didier, avant de l’exhorter à l’accompagner lui et ses collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions. Après avoir lancé, plusieurs messages de paix et d’unité, gage d’un développement effectif et durable de la région du Tonkpi, le natif de Sokourala a remis les clés des matériels roulant à la gendarmerie et à la Police de Zouan-Hounien, avant la visite guidée de la bâtisse.
Il faut noter que le général de corps d’Armées Vagondo Diomandé avait à ses côtés les ministres Konaté Sidiki et Albert Flindé, le directeur général de la police nationale Youssouf Kouyaté ainsi que plusieurs cadres et élus de la région du Tonkpi.
Olivier Dan correspondant
7info