Ce sont plus de tonnes de drogue et de médicaments de qualité inférieure, qui sont parties en fumée le jeudi 19 décembre à Abidjan.
C’est dans la commune de Port-Bouët au sud d’Abidjan, que la gendarmerie nationale a procédé à l’incinération de ces produits illicites. Au total, ce sont de 2000 kilogrammes de drogue et de médicaments dans la commune de Port-Bouët, en présence des autorités judiciaires et communales.
A cette occasion, Kouassi Amien Ernest, Substitut du Procureur du Tribunal de Tribunal de Première Instance a transmis les félicitations du Procureur de la République au personnel de la Cellule Anti-drogue du port avant de les inviter à poursuivre dans cette dynamique.
Il faut noter que de novembre 2018 à décembre 2019, la cellule anti-drogue du port d’Abidjan de la Gendarmerie Nationale a mené de nombreuses opérations qui ont permis de saisir 2 451.577 kilogrammes de cannabis, 552.5 grammes de cocaïne, 526 grammes d’héroïne, 55 grammes de Tramadol, 810 grammes de Diazépam et 219.8 kilogrammes de médicaments de qualité inférieure ou falsifié (MQIF).
Richard Yasseu
7info.ci