Côte d’Ivoire Société

Sécurité routière : Alcide Djedje et son épouse, victimes d’un accident de la circulation

Mis à jour le 10 juillet 2021
Publié le 10/07/2021 à 4:18 ,

Le ministre délégué chargé de l’intégration africaine Alcide Djédjé, a été victime d’un accident de la circulation sur la route Gagnoa-Sinfra.

Le véhicule d’Alcide Djédjé, ministre délégué chargé de l’intégration africaine a été percuté par un minicar le vendredi 9 juillet 2021 à l’entrée de la ville de Gagnoa. Il était en compagnie de son épouse.

Si le ministre est sorti indemne de cet accident, ce n’est pas le cas de son épouse. Elle a été grièvement blessée dans l’accident. Alcide Djédjé et son épouse se rendaient aux obsèques du patriarche (feu) Boti Koudou Etienne, chef de Canton Nekedi le vendredi 9 juillet 2021. Leur véhicule a été violemment percuté au niveau du carrefour Gbassi, à l’entrée de la ville de Gagnoa, dans le sens Sinfra-Gagnoa.

L’accident implique le véhicule du ministre délégué et un minicar de type Vario que le conducteur n’a pu maitriser suite à l’éclatement de sa roue gauche. Conséquence, il y a eu 12 blessés dans le minicar (11 cas légers et 1 cas grave en observation). Alcide Djédjé, son épouse et son chauffeur ont été évacuées à l’hôpital Général de Gagnoa pour les premiers soins, avant d’être transférés sur Abidjan.

A LIRE AUSSI :  Le Président Ouattara nomme Allou Eugène, Alcide Djédjé et un cadre du PDCI

Pour l’heure, le pronostic vital de chacun d’eux n’est pas engagé.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE