Dans le cadre de la lutte contre l’incivisme routier dans le District autonome d’Abidjan, plus de 1000 conducteurs ont été interpellés en seulement 48 heures pour excès de vitesse.
1 125 véhicules flashés pour excès de vitesse et 8 conducteurs verbalisés pour non-port de la ceinture de sécurité. C’est le bilan des opérations menées par la Police spéciale de la sécurité routière du 23 au 24 août 2022 dans plusieurs communes du District d’Abidjan.
Une semaine plus tôt, cette unité sous tutelle du ministère des Transports annonçait un bilan qui faisait état de 1 110 conducteurs interpellés pour excès de vitesse dont 476 pour des cas de recouvrements liés à des infractions antérieures, 01 pris en état d’ivresse au volant. Ces chiffres couvraient la période du 15 au 21 août 2022 toujours dans le District d’Abidjan.
LIRE AUSSI : Sécurité routière, un certificat d’aptitude de conducteur bientôt exigé
Au regard des chiffres recueillis en 48 heures, tout comme ceux de la semaine précédente, les excès de vitesse constituent les principales infractions commises par les automobilistes dans le District d’Abidjan.
Ces actions menées sur le terrain par la Police spéciale de la sécurité routière ont essentiellement porté sur la surveillance du réseau routier, le déploiement de la vidéo-verbalisation à travers le barrage intelligent, le traitement des zones accidentogènes notamment celles de la Riviera 2 et la voie express Adjamé-Yopougon.