140 caméras du ministère des Transports et plus de 6000 caméras du ministère de l’intérieur et de la sécurité seront sollicitées pour traquer les mauvais chauffeurs à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Le ministère des Transports, et celui de l’Intérieur et de la Sécurité conjuguent leurs efforts afin de mettre fin à l’incivisme sur les routes ivoiriennes. A cet effet, plus de 6000 caméras ont été installées sur le territoire national. 140 caméras sont dotées du système intelligent de la mobilité à Abidjan et les autres gérées par le ministère de l’Intérieur et de la sécurité.
A LIRE AUSSI: Incivisme routier, voici les nouvelles mesures contre les contrevenants
Au niveau du centre de gestion intégré de la mobilité, des civils veillent à l’identification de l’infraction et des policiers à leur qualification. Les caméras installées sont capables de repérer les contrevenants sur une certaine distance. Selon le ministre des Transports Amadou Koné « la phase de répression mettra à contribution toutes les caméras au niveau d’Abidjan, même celles installées par des privés dans le cadre d’enquêtes de qualification des infractions », précise-t-il.