Immatriculation et permis de conduire désormais obligatoires. Les taxis-motos et autres véhicules motorisés sont tenus de se mettre en règle en Côte d’Ivoire.
1200 tués et plus de 21 000 blessés par an. C’est le bilan des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire. Pour renforcer la sécurité sur le réseau routier ivoirien, le gouvernement annonce des mesures contre les taxis motos et autres véhicules motorisés beaucoup cités dans ces accidents de la circulation.
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement annonce un plan d’urgence qui s’étend de 2021 à 2025 pour l’amélioration de la sécurité routière. Et ce sont les taxis motos, un temps interdits dans le district d’Abidjan, qui sont désormais priés de se mettre en règle.
« Il s’agit d’un plan stratégique afin d’améliorer la sécurité routière. Il consiste au renforcement de la signalisation sur nos routes, le renforcement du contrôle des camions et véhicules de transport en commun, l’immatriculation et la visite technique obligatoire pour tous les véhicules motorisés, deux ou trois roues et surtout l’obligation de détenir le permis A pour les motos et les tricycles. Obligation d’immatriculation pour tous les véhicules motorisés », annonce le porte-parole du gouvernement.
A LIRE AUSSI: Voie de contournement d’Abidjan Y4 : coût, itinéraire et délai d’exécution
Mais la mesure sera-t-elle appliquée sur le terrain ?