Sécurité : Un escadron de gendarmerie et un district de police bientôt à Agboville 

Mis à jour le 9 août 2020
Publié le 09/08/2020 à 8:21 , , ,
Les services de sécurité se déploient dans la région de l’Agneby-Tiassa avec l’installation prochaine d’un escadron de gendarmerie et un district de police 
« Au niveau de la gendarmerie nationale, on procédera bientôt à l’ouverture des brigades des sous-préfectures de Céchi et de Loviguié, les semaines à venir. Mieux, c’est avec un plaisir partagé que, je vous annonce la création d’un escadron de gendarmerie dans notre département. Les éléments sont déjà affectés et le centre sera fonctionnel avant la fin du mois d’août » telle est l’information majeure livrée par le préfet Sihindou Coulibaly, préfet de région, préfet du département d’Agboville, dans son adresse solennelle lors de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, qui s’est tenue le vendredi 07 août dernier, à la préfecture d’Agboville.
Pour lui, le département d’Agboville ne doit plus servir d’exutoire aux délinquants fuyant Abidjan.
« Un commissariat vient d’ouvrir ses portes à N’Douci. Deux autres seront érigés dans les communes d’Agboville et d’Azaguié, favorisant ainsi, la création d’un district de police dans notre département », a révélé l’administrateur civil.
Avant de rappeler que, les commissariats existant ont été équipés de moyens de mobilité afin de permettre aux agents d’être plus actifs dans leurs différentes missions de terrain.
« Ce tableau s’achève par la Protection civile qui a bénéficié d’un Centre de secours flambant neuf pour les sapeurs-pompiers civils. Doté de 2 ambulances et de 3 véhicules d’intervention, cette infrastructure a été construite par le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa avec l’apport  de la coopération japonaise.  Au total, la situation sécuritaire semble apaisée », se réjouit le préfet Sihindou Coulibaly.
Tizié TO Bi
Correspondance particulière
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE