L’international ivoirien Max Alain Gradel se porte bien après les tremblements de terre en Turquie. Une véritable grâce au regard du bilan de ce désastre.
Le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie a fait plus de 11 200 morts, selon de nouveaux bilans officiels. Des régions entières ont été ravagées par les secousses qui ont aussi fait des milliers de blessés et des millions de sans-abri.
A LIRE AUSSI: Séisme en Turquie, le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé vivant
Depuis la Turquie, Max Alain Gradel dit merci à ses compatriotes pour leurs appels et soutiens dans ces moments de tourments. L’attaquant de Sivasspor, un club de première division du championnat Turc, est sorti du silence après des inquiétudes exprimées sur la toile.
« Dramatiques séismes actuellement ici en Turquie et en Syrie. Des milliers de morts. Union de prière et de solidarité à nos sœurs et à nos frères de ces pays », a sollicité le champion de la CAN 2015 sur sa page Facebook avant de présenter ses condoléances aux familles endeuillées.
« Hommage aux personnes décédées. Compassion à leurs familles ainsi qu’aux familles sinistrées. Soutien et réconfort aux blessés. Merci pour vos soutiens et appels », a posté l’ex-coéquipier de Didier Drogba.
A LIRE AUSSI: Éléphant de Côte d’Ivoire, Gasset fait appel à deux nouveaux joueurs
Notons que parmi les personnes disparues, se trouvait Christian Atsu, l’ancien milieu de Chelsea ou de Newcastle qui a également brillé sous le maillot du Ghana. Évoluant sous le maillot de Hatayspor, Christian Atsu avait en effet été porté disparu lundi. Ce qui a suscité une grande inquiétude. Mais fort heureusement, le manager du club Mustafa Ozat vient d’annoncer que Christian Atsu a été retrouvé vivant et a été transporté à l’hôpital avec des blessures.
Tristan Sahi