Christian Atsu a été finalement retrouvé vivant ce mardi dans les décombres du séisme en Turquie, après les informations contradictoires qui ont circulé la veille.
Cette fois c’est la bonne et la frayeur est dissipée. Porté disparu pendant quelques heures, le footballeur ghanéen Christian Atsu a été finalement retrouvé sous les décombres du séisme en Turquie. Il se porte bien.
Il a été retrouvé vivant après avoir passé plusieurs heures sous les décombres. Le footballeur ghanéen Christian Atsu, meilleur joueur de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale, va bien.
A LIRE AUSSI: Turquie : Christian Atsu meilleur joueur de la CAN 2015 porté disparu après un séisme
L’ailier est une victime du séisme de magnitude 7.8 qui a frappé la Turquie et une partie de la Syrie le lundi aux alentours de 4h du matin. L’on dénombre déjà plus de 4800 morts et les recherches pour retrouver d’autres survivants se poursuivent.
Christian Atsu, ancien joueur de Chelsea et Newcastle, a signé l’année dernière à Hatayspor, club de première division turque. Lors des premières heures du séisme, les dirigeants du club avaient annoncé la disparition de l’attaquant ghanéen. Une situation qui a ému la planète foot.
« Christian Atsu est à l’hôpital avec des blessures au pied droit et des difficultés respiratoires » précise le média portugais A’Bola.
A LIRE ASSI: Syrie-Turquie, plus d’un millier de morts après un séisme
Plus tôt avant que le joueur soit retrouvé, l’entraîneur de Hatayspor Volkan Demirel, avait dans une vidéo, « imploré les autorités afin de porter assistance aux victimes notamment son ailier Atsu ». C’est encore lui qui finalement donne la bonne nouvelle quelques heures plus tard, rapporte Eurosport.
Mais si le joueur est sain et sauf, ce n’est pas le cas de son directeur sportif. « Malheureusement, notre directeur sportif Taner Savut est toujours sous les décombres » a annoncé Mustafa Özat, un des dirigeants du club. Et le bilan du séisme ne cesse de s’alourdir.
Éric Coulibaly