Sport

Seko Fofana, l’international ivoirien rejoint les Eléphants dès septembre

Mis à jour le 15 juillet 2022
Publié le 15/07/2022 à 1:15 , , , ,

Chose dite, chose faite. Seko Fofana, l’international ivoirien qui avait pris ses distances avec la sélection nationale, a finalement accepté de revenir. Jean-Louis Gasset l’a rencontré en France.

Les supporters ivoiriens seront heureux de cette nouvelle. Le milieu de terrain du RC Lens, Seko Fofana, sera de retour en sélection au mois de septembre. En délicatesse avec l’ancien sélectionneur Patrice Beaumelle, le sang et or avait décliné la participation à la dernière CAN, prétextant se concentrer sur sa carrière en club. Mais depuis les choses ont évolué du côté d’Abidjan.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a un nouveau président. Ce dernier a nommé un nouveau sélectionneur qui a tout de suite fait du retour de Seko Fofana dans le vestiaire ivoire, une priorité. Pour joindre l’acte à la parole, Jean-Louis Gasset est allé rencontrer le milieu de terrain en France. Il annonce son retour au mois de septembre, sûrement lors de la rencontre des éliminatoires de la CAN 2023 face aux Comores.

A LIRE AUSSI: Gasset nouveau sélectionneur des Éléphants: vers un changement de système de jeu ?

Un renfort de taille pour le nouveau sélectionneur toujours à la recherche d’un équilibre dans l’entrejeu. Vainqueur de la coupe de France, l’international ivoirien a fini à la 7e place la saison dernière avec son club. Les Ivoiriens attendent désormais de voir la redistribution des cartes au milieu du terrain avec ce retour.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE