Politique

Sénatoriales 2023, le PDCI cherche candidats 

Mis à jour le 6 août 2023
Publié le 06/08/2023 à 2:37 , ,

La date des élections sénatoriales est fixée au samedi 16 septembre 2023. Pour prendre part à ce scrutin, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a lancé un appel à candidatures.

 

C’est du 10 au 17 août 2023 que les dossiers candidatures au poste de sénateur seront reçus par la Commission électorale indépendante (CEI). A cet effet, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) invite les militants qui voudraient défendre les couleurs du vieux parti aux sénatoriales, à deposer leur dossier auprès du Comité de gestion et de suivi des élections du PDCI.

Les différents dossiers devraient contenir les éléments suivants :  »Une demande manuscrite de parrainage du PDCI-RDA, mentionnant la circonscription sénatoriale choisie ; deux (02) photographies noir et blanc de chaque candidat dont l’une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l’autre au format 13 cm x 18 cm ; la photocopie de la Carte Nationale d’Identité ; la photocopie de la Carte d’Électeur.
Une photocopie de la carte de militant comportant les stickers des années 2021, 2022, ainsi qu’un déclaration sur l’honneur du / de la candidat (e) s’engageant à ne pas être candidat(e) indépendant(e), ni à quitter le PDCI-RDA en cours de mandat s’il ou elle est élu(e), une fiche Technique du /de la candidat(e), un reçu de la contribution financière non remboursable de 150 000 FCFA à verser auprès du Comité de Gestion et de Suivi des Elections du PDCI-RDA, sont aussi exigés comme l’indique un communiqué signé par le professeur Niamkey Koffi, ordonnateur général du comité des gestion et suivi des élections.
Les militants PDCI prétendants au poste de sénateur ont jusqu’au 10 août pour le dépôt de leur dossier auprès de la direction des élections de leur formation politique.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE