Politique

Sénatoriales et législatives partielles, voici les vainqueurs sortis des urnes

Mis à jour le 5 septembre 2022
Publié le 04/09/2022 à 4:49 , ,

Les résultats provisoires des élections sénatoriales et législatives partielles en Côte d’Ivoire ont été proclamés et les vainqueurs sont connus.

La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires des élections sénatoriales et législatives partielles 2022. Les scrutins ont eu lieu le samedi 3 septembre 2022.

Dans la circonscription n°057 (Bodokro, Lolobo et N’Guessankro, Commune et Sous-Préfecture, Marabadjassa, Sous-préfecture), cinq listes de candidats se sont affrontés. Il s’agit de Koffi N’Dah Kouakou et Kouakou Kanga (indépendants), Kouamé Attingbré et Kouassi Yao Gérard (RHDP), Mangoua Koffi Saraka Jacques et Yao Kan Clément (PDCI-RDA), Sahouré N’Guessan Patrice et Kouadio Koffi Albert (indépendants), Kouakou Kouamé Maxime et Kouamé Koffi Eugène (indépendants) sont candidats. Selon la CEI, la liste du RHDP conduite par Kouamé Attingbré a remporté le scrutin avec 54,47% des voix.

LIRE AUSSI : Mangoua Jacques veut rebondir aux législatives partielles

La circonscription n°202 (Bohi-Diarabana, Communes et Sous-Préfectures), a vu s’affronter Fofana Vatiecoumba et Dosso Adama (indépendants), Diomandé Mamadou et Koné Yacouba (RHDP). La liste RHDP a remporté avec 99,76%.

Au niveau de la circonscription n°150 (Gnamangui, Méagui et Oupoyo, Communes et Sous-Préfectures), c’est la liste PDCI conduite par le candidat N’dri Yao qui arrive en tête avec 55,86%.

Pour de sénateur à pourvoir dans le Haut-Sassandra, le candidat du RHDP, Koné Boubacar, était opposé à Tré Sikeli Luc du PDCI-RDA. Le verdict de la CEI a donné le RHDP vainqueur avec 71,60% des voix.

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE