Cinq régions sont concernées par ces élections sénatoriales partielles 2021. Dans ces localités, 12 candidats vont s’affronter.
Le Gontougo, le Bounkani, le Kabadougou, les Grands-ponts et la Nawa sont les régions où vont se tenir les élections sénatoriales partielles 2021. Dans une note, la Commission électorale indépendante (CEI) livre les noms des candidats en lice. Ce sont pour la région de la Nawa les candidats Baflan Laure pour le compte du RHDP le parti au pouvoir et Klé Georges pour le PDCI-RDA.
Dans le Kabadougou, quatre candidats vont s’affronter. Ce sont les indépendants Traoré Drissa, Touré Nabi Yssouf et Ousmane Sylla, et Diaby Vassiriki qui vont défendre les couleurs du RHDP. Pour la région des Grands-Ponts seuls les candidats Dégni Akadié Claude du PDCI et Mélèdje Aboud Hilaire du RHDP sont en lice.
Ce sont aussi deux candidats qui sollicitent le suffrage des populations dans la région du Bounkani. A savoir Kambiré Sié qui sera face à l’indépendant Hien Tontoli Ange-Patrick. Dans la région du Gontougo, sont retenus par la CEI, l’indépendant Ouattara Ousseny qui sera le challenger de Kossonou Kouassi Ignace le candidat du parti au pouvoir.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Sénat, Assemblée nationale, quelles différences ?
Le scrutin est prévu le 31 juillet 2021. La période de campagne court du vendredi 23 juillet au jeudi 29 juillet 2021 à minuit.