Fin de campagne ce jeudi 29 juillet 2021 pour les 12 candidats aux élections sénatoriales du samedi 31 juillet. Les élus locaux qui sont les électeurs sont attendus dans les urnes le samedi 31 juillet pour faire leurs choix.
Dans la région du Kabadougou, quatre candidats vont s’affronter. Il s’agit des indépendants Traoré Drissa, Touré Nabi Yssouf contre Ousmane Sylla, et Diaby Vassiriki, qui défendent les couleurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Dans la Nawa, les candidats Baflan Laure pour le compte du RHDP et Klé Georges pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se livreront face à face.
LIRE AUSSI : Sénatoriales partielles 2021, voici les candidats qui vont s’affronter
Pour la région des Grands-Ponts, Dégni Akadié Claude du PDCI sera aux prises avec Mélèdje Aboud Hilaire du RHDP. Dans la région du Bounkani, Kambilé Sié et son adversaire Hien Tontoli Ange-Patrick iront à l’assaut du suffrage des populations. Kossonou Kouassi Ignace, candidat du RHDP sera quant à lui face à l’indépendant, Ouattara Ousseny dans la région du Gontougo.
Arnaud Houssou