Politique

Sénatoriales partielles, le RHDP racle tout

Mis à jour le 1 août 2021
Publié le 01/08/2021 à 12:00 ,

La Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires des sénatoriales partielles. Le RHDP a raclé tous les sièges.

Les résultats provisoires des élections sénatoriales partielles en Côte d’Ivoire sont tombés dans la nuit du samedi 31 juillet 2021. Le RHDP, le parti au pouvoir n’a laissé aucune chance à ses adversaires.

5/5 pour le Rassemblement des houphouetistes pour la de démocratie et la paix (RHDP). Sur les cinq (05) régions où se sont tenu des élections des sénatoriales partielles, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire n’a laissé aucune chance à ses adversaires. La formation dirigée par le président ivoirien Alassane Ouattara a remporté tous les sièges.

Dans la région du Gontougo, le candidat Kossonou Ignace du RHDP opposé à l’indépendant Ouattara Ousseny, est arrivé en tête avec 67,48% des voix. La région voisine du Bounkani a aussi vu la victoire du candidat RHDP. Avec 72,79 %, Kambiré Sié qui défendait les couleurs du parti au pouvoir a battu l’indépendant Hien Ange-Patrick.

LIRE AUSSI : Sénatoriales partielles : fin de campagne pour les candidats, rendez-vous aux urnes le 31 juillet

Le siège de la région de la Nawa est aussi revenu au RHDP. Baflan Laure l’a remporté devant le candidat du PDCI-RDA Klé Georges avec 63,71% des voix. Diaby Vassiriky du RHDP a lui aussi remporté le siège de la région du Kabadougou.

Dans la région des Grands-Ponts, Degni Akadie Claude n’a pas eu de chance face à son adversaire Mélèdje Hilaire du parti au pouvoir. Ce dernier a remporté le siège de cette circonscription électorale avec 65,65% des voix.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE