Politique

Sénatoriales partielles, voici les 13 candidats retenus par la CEI

Mis à jour le 23 juin 2021
Publié le 22/06/2021 à 7:00 , ,

La Commission Électorale Indépendante (CEI) a publié le mardi 22 juin 2021, la liste des candidats pour les élections sénatoriales partielles du 31 juillet 2021. Ce sont au total 13 dossiers de candidatures qui ont été retenus par l’institution chargée des élections en Côte d’Ivoire.

Une partie de la population ivoirienne est appelée aux urnes le samedi 31 juillet 2021. Cinq régions du pays sont concernées par les élections sénatoriales. Ce sont les régions des Grands-Ponts, du Bounkani, de la Nawa, du Gontougo et du Kabadougou.

A LIRE AUSSI:  Élections sénatoriales – Une centrale solaire pour le Sénégal, un Sénat de 99 membres en Côte d’Ivoire, les spécialistes « c’est une erreur colossale »

13 dossiers de candidatures ont été retenus selon un communiqué de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Ainsi, pour la circonscription électorale des Grands-Ponts, ont été retenus, Degni Akadie Claude et Meledje Aboud Hilaire.

A LIRE AUSSI: Sénatoriales – Les leçons d’une élection

Dans la circonscription électorale du Boukani, Kambire Sie et Hien Tontoli Ange-Patrick sont retenus pour être candidat. Gnezere Ignace, Baflan Laure et Kle Georges le sont aussi dans la circonscription électorale de la Nawa.

Ont également été autorisés à prendre part à ces élections, Traoré Drissa, Diaby Vassiriki, Ousmane Sylla et Touré Nabi Issouf dans le Kabadougou. Quant à la cinquième circonscription électorale (le Gontougo), les dossiers de Ouattara Ousseny et Kossonou Kouassi Ignace ont été acceptés par la CEI.

La CEI informe dans son communiqué que tout électeur peut contester, devant le Conseil constitutionnel, la présente décision dans un délai de trois jours francs, à compter de la date de publication de la liste des candidats par la CEI.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE