Yacouba Serifou, directeur général adjoint (DGA) et plusieurs cadres de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) font l’objet d’une enquête policière.
Que reproche-t-on à ces hauts cadres de la SICOGI ? Le lundi 15 novembre 2021, la nouvelle de leur arrestation s’est répandue comme une traînée de poudre. Quelques heures après, la direction générale de la SICOGI a publié un communiqué pour démentir la mise aux arrêts de ses agents.
LIRE AUSSI: Immobilier, la SICOGI prête à délivrer les titres de propriété à 32.000 clients
“Contrairement à ce qui est dit dans la presse en ligne ces dernières 24 h, la SICOGI informe l’opinion nationale que certains de ses cadres font l’objet d’une enquête policière actuellement par la Police nationale. Toutefois, les personnes concernées ne sont pas en état d’arrestation. La SICOGI rassure par la même occasion que des informations actualisées seront données à la fin de cette enquête de la police dès que possible“.
Que leur reproche-t-on ?
Selon plusieurs sources, ces hauts cadres de la Sicogi sont cités dans une affaire de détournement de 2 milliards de FCFA. Depuis le jeudi 11 novembre, ils font l’objet d’une enquête policière. L’affaire est en cours sous le contrôle du Parquet et de la cellule anti-corruption et blanchiment.