Société

Sidi Touré exhorte les structures sous-tutelle de son ministère à sceller des partenariats

Mis à jour le 23 avril 2020
Publié le 23/04/2020 à 7:26 , , , , , ,

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a exhorté les responsables des structures sous-tutelle de son ministère, a signé des partenariats comme l’ont fait l’ISTC et la RTI.

« Je tiens à féliciter le Directeur de Cabinet et le Directeur Général de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC Polytechnique), et vous tous d’ailleurs pour le suivi des différents dossiers de convention de partenariat, après la signature de celle entre la RTI et l’ISTC Polytechnique » a-t-il fait savoir ce jeudi 23 avril.

« Je suis heureux que les Directeurs généraux aient compris le bénéfice que leurs structures respectives vont engranger à travers ces signatures, et surtout, à travers la traduction en actes des engagements qu’ils prennent ce jeudi 23 avril 2020 » a-t-il poursuivi.

Le ministre de la Communication et des Médias a indiqué qu’il sera « davantage fier et heureux quand, dans un an, nous allons nous retrouver pour dresser le bilan de la première année d’existence des différentes conventions de partenariat. »

Il a exhorté les uns et les autres à un rapprochement stratégique. « Nous devons éviter d’être des frères et sœurs qui s’ignorent. Nous devons éviter d’être des structures qui s’ignorent alors qu’elles se développent sous la même tutelle » a-t-il recommandé.

Il estime que s’« Il est vrai que nous sommes en pleine crise sanitaire, il est également vrai que la vie du département dont j’ai la charge et celle des structures sous-tutelle ne doit pas s’arrêter » a-t-il soutenu.

« C’est pourquoi, je suis heureux de vous retrouver ce jeudi, en dehors des réunions hebdomadaires de cabinet, désormais par visioconférence, pour poursuivre ce que nous avons commencé » a assuré Sidi Touré.

Selon lui, « Les visites tournantes aux sièges de vos entreprises et établissements publics nationaux, conjuguées avec les conventions de partenariat, permettent aux différentes composantes du Ministère de la Communication et des Médias de se connaître, de bien se connaître, et de construire ensemble le présent et le futur de leur secteur. »

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE