Après les mesures prises par le Conseil National de Sécurité, Sidiki Diakité le ministre de l’Administration du Territoire a eu une réunion le mercredi 18 mars avec toutes les confessions religieuses de Côte d’Ivoire.
Selon une note du ministère de l’Administration et du Territoire dont 7info.ci a eu copie, l’objectif de cette « rencontre était de rappeler les mesures de lutte décidées par le Conseil National de Sécurité contre le coronavirus Covid-19 mais surtout, exhorter l’ensemble de la communauté religieuse à l’application de ces mesures de santé publique ». « Mobilisons-nous pour le respect stricte des mesures », a invité le ministre Sidiki Diakité.
Sidiki Diakité a par ailleurs demandé et encouragé les confessions religieuses de veiller au strict respect de ces différentes mesures par la population, notamment l’interdiction de rassemblement de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours renouvelables à compter de ce jour 18 mars.
Il a rappelé l’invitation du Président ivoirien Alassane Ouattara à l’endroit des chefs religieux, à encourager la population à respecter scrupuleusement ces mesures qui visent à endiguer la propagation du virus.
Au terme de leurs échanges, le ministre a invité les guides religieux, « à s’impliquer dans l’information et la sensibilisation à travers leur représentation en région, dans les départements, dans les sous-préfectures, dans les communes, dans les villages et les campements pour une meilleure appropriation des mesures visant à la lutte contre cette pandémie ».
Drissa DIANE
7info.ci